Accueil Pourquoi souscrire une assurance expatrié
Français | English
Votre devis en 2mn chrono

Pourquoi souscrire une assurance santé expatrié ? 

Une protection sociale locale insuffisante : Les assurances santé « d’Etat » famillen’existent pas ou ne correspondent pas à celles dont vous avez l'habitude dans votre pays d'origine. Elles permettent au mieux de se soigner dans le système de soins public local mais qui risque de ne pas convenir à vos standards d’exigence habituels en termes de protocoles de soins ou même de confort.

 

Des prix des soins très élevés : Dans certains pays de la zone Asie, les prix pratiqués dans le secteur privé peuvent être beaucoup plus élevés que ceux pratiqués dans l’UE car ces centres médicaux ou cliniques offrent une qualité de soins et d’accueil équivalente, voire supérieure à celle de la plupart des établissements publics ou privés occidentaux. Ils sont en général fréquentés par les expatriés et les classes supérieures et leurs praticiens ont la plupart du temps suivi des cycles universitaires internationaux. Une assurance santé privée permettra d’être couvert à 100% des dépenses en cas d’hospitalisation et au moins à 80% pour les consultations, les examens ou la pharmacie. Pour les français garantis par la CFE, la couverture calculée sur la base des tarifs français sera insuffisante et devra être complétée par une assurance expatrié spéciale "complémentaire CFE".

ThailandLes rapatriements sanitaires : Une évacuation médicale peut être nécessaire pour vous transférer vers un centre médical capable d’assurer des soins particuliers ou vous rapprocher de votre famille. Les frais peuvent alors atteindre plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros et mobiliser une logistique importante. Ces prestations ne peuvent être réalisées que par des sociétés d’assistance spécialisées.

Des garanties complémentaires indispensables : Votre statut d’expatrié vous oblige à réfléchir à des couvertures complémentaires indispensables telles que la responsabilité civile, l’assurance des frais de justice, la prévoyance décès ou invalidité ou encore la retraite. Des offres packagées existent pour bénéficier d’avantages tarifaires.

Accueil Pourquoi souscrire une assurance expatrié